Voyage et dégustation de vin en Afrique du Sud

Si vous êtes à la recherche de nouveaux paysages et de nouvelles sensations, la route des vins en Afrique répondra à vos attentes. La route des vins, grâce à ses nombreux itinéraires, vous permettra de découvrir l’Afrique sous un autre aspect. Que vous soyez un connaisseur en matière de spiritueux ou un amateur, ce sera une occasion pour vous de savourer ce met délicat.

Une visite riche en savoir et en saveur

La route des vins est un circuit touristique qui relie plusieurs terreaux. Les touristes sont amenés à visiter plusieurs vignobles pour y découvrir les produits agricoles d’une région. Ce type de circuit touristique est aussi disponible en Afrique. Bien que le Safari soit surement l’activité touristique qui le rend célèbre, cette facette qui est peut-être moins connue mérite d’être mise en lumière. Les vins ont une saveur différente selon divers critères liés au conditionnement de la vigne tels que la région et le climat. Participer à un voyage sur la route des vins est ainsi un moyen de découvrir de nouvelles saveurs de vin dans ce pays aux régions diversifiées qu’est l’Afrique. Vous aurez l’occasion de visiter les terroirs célèbres tels que Stellenbosh et Franshoek. D’autres terroirs et vignobles moins connus, mais tout aussi intéressants seront aussi sur le trajet. La visite de ces vignobles sera riche en expérience étant donné qu’à part la dégustation du vin qui est l’élément clé de la visite, vous aurez l’occasion d’approfondir votre culture. Vous y découvrirez comment le vin est produit, qu’est-ce qui le rend différent d’une région à un autre, comment le vin y est fabriqué et bien plus encore. Vous en apprendrez également sur l’histoire des lieux qui datent souvent des époques coloniales ainsi que sur le mode de vie des occupants successifs des lieux au fil des années. Cela vous donnera matière à réfléchir lorsque vous siroterez un vin en lieux et circonstances différents.

Ce qui rend ce type de voyage unique

L’Afrique n’est pas faite uniquement de savanes et de jungles tropicales. À travers ses circuits touristiques, vous découvrirez en plus des vignobles, divers paysages qui en valent le détour. En effet, bien que les vignobles soient les attractions principales de votre voyage, vous pourrez découvrir bien d’autres merveilles sur la route. Il y aura quelques escales durant lesquels diverses activités seront disponibles. La visite de musées, la visite de parcs et réserves naturelles et les treks en montagne seront au rendez-vous. Des activités balnéaires seront également disponibles si le circuit passe près des côtes. De plus, le paysage est riche en faunes et en flores tropicales et offre un panorama unique où se délecter avec la nature. Vous aurez de quoi vous occuper avant de passer à la prochaine dégustation de vin. Par ailleurs, comme la durée de ces voyages ne dépasse pas souvent une semaine, vous aurez la possibilité de pratiquer d’autres activités avant la fin de vos vacances. De plus, il existe plusieurs routes des vins avec des itinéraires et escales différentes permettant de renouveler l’expérience. Vous n’aurez donc pas à être un amateur de vin pour pouvoir apprécier ce type voyage. Bien que le vin soit l’élément central, diverses autres activités offertes en s’intégrant dans la richesse du paysage et du trajet vous seront accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*