Vacances en Finistère : rendez-vous à Fouesnant !

Vous avez envie d’une petite pause pour vous ressourcer et recharger vos batteries ? Partez en vacances, rejoignez le Finistère et déposez vos valises à Fouesnant. Plages, musée, randonnées, etc. sont des activités à apprécier en solo, en famille ou avec des amis. Pour que votre séjour soit une réussite, agrémentez-le avec les activités suivantes.

Un séjour animé en camping

Optez pour une location en camping. Pour un séjour de détente, misez sur https://www.camping-les-saules.com/, un camping 4 étoiles à Fouesnant. Vous disposerez d’un mobil-home confortable, équipé d’une cuisine, d’un salon, de chambres, etc. La location vous permet d’accéder à un parc aquatique, de profiter des animations organisées par le domaine, etc. et d’avoir un accès direct à la plage.

Fouesnant : le paradis des sports nautiques

Vous aimez les activités nautiques ? Vous êtes au bon endroit à Fouesnant. Vous pouvez y faire du stand-up paddle et du kayak notamment à la plage du Cap-Coz, mais aussi du kite-surf, du windsurf et de la marche aquatique. Si vous préférez la plongée, les îles des Glénan, situées non loin de Fouesnant, sont un terrain d’exploration parfait.

Si vous avez envie d’un moment de détente sur l’eau, alors optez pour une croisière. Vous pouvez louer une vedette fly ou un bateau à moteur pour explorer l’archipel des Glénan, visiter la baie de La Forêt-Fouesnant, apprécier Concarneau depuis la mer, découvrir le parc marin et ses trésors que sont les phoques gris et les dauphins.

Balade à vélo

Un moyen facile de faire le tour de Fouesnant est le vélo. Vous pouvez notamment commencer votre petite randonnée à vélo au Cap-Coz. De là, vous pouvez partir vers l’anse de Penfoulic. Ce site est parfait pour les passionnés d’ornithologie, car il permet d’admirer les hérons, les goélands et les aigrettes garzettes. Vous pouvez continuer votre balade à vélo dans le petit bois de Penfoulic pour rejoindre le centre-ville et ses commerces. Si vous avez besoin d’une petite pause pendant votre parcours, choisissez de vous arrêter le long du petit étang, près du centre nautique.

Promenade à pied

Marcher est un sport que vous affectionnez ? Découvrez la cale de Beg Meil puis suivez le chemin creux menant vers la Pointe de Beg Meil. Poursuivez votre balade en traversant la zone urbaine puis rejoignez le sentier côtier à Bot Conan.

Un autre itinéraire que vous pouvez essayer est la boucle débutant à l’anse de Penfoulic vers la pointe du Cap-Coz. Le long du parcours, appréciez le vieux port, les pins qui longent la plage et les villas balnéaires. Suivez ensuite le sentier côtier pour rejoindre votre point de départ.

Des sites à visiter

Il serait dommage de séjourner à Fouesnant sans visiter au moins un de ses sites culturels. Parmi les sites à visiter, comptez l’église Saint-Pierre datant du XIème ou XIIème siècle. La chapelle Sainte-Anne mérite aussi un détour. Datant de 1685, cet édifice fait partie des Monuments historiques depuis 1914. Si votre temps vous le permet, vous pouvez également visiter la chapelle Saint Guénolé construite en 1936, la chapelle Saint-Sébastien et la chapelle de Kerbader.

Lors de votre séjour à Fouesnant, vous pouvez également décider d’explorer les communes alentours. Vous pouvez notamment visiter le musée départemental breton à Quimper. Vous y verrez les arts populaires et les arts décoratifs du Finistère.

Les marchés

Vous avez réservé un séjour dans un camping de Fouesnant pour pouvoir préparer vous-même vos repas avec des produits du terroir. Vous devez ainsi connaitre les marchés de la commune. Le vendredi matin, vous pouvez faire vos courses sur la place du Général de Gaulle, le grand marché de Fouesnant. Le samedi matin, rendez-vous à la place de l’Église pour apprécier les produits du petit marché bio de Fouesnant. Si votre séjour à Fouesnant s’effectue en juillet et aout, rejoignez le Parking de Kervastard tous les mercredis matin pour faire vos emplettes sur le marché de Beg-Meil.

Puisque vous êtes en vacances, vous pouvez vous autoriser un petit diner au restaurant. Si vous le voulez, vous pouvez préparer vos petits-déjeuners et déjeuners au camping et manger au restaurant en soirée. Quel que soit votre programme, la commune ne manque pas de bonnes tables. Le restaurant de la Pointe, le restaurant de la Cale, la belle Italia et la Longère ne sont qu’un aperçu des bonnes adresses à tester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*