Quel coussin de voyage choisir ?

Il existe différents types de coussin de voyage notamment le coussin de voyage à mémoire de forme, l’oreiller de voyage en mousse, le coussin de voyage à microbilles de polystyrène et l’oreiller gonflable. Découvrons-les de plus près.

Le coussin à mémoire de forme

La tendance est au coussin à mémoire de forme, une mousse spéciale fabriquée à base de polyuréthane. Après chaque utilisation, le coussin revient à sa forme initiale, il est ergonomique et s’adapte à toutes les morphologies. De qualité haut de gamme, cet accessoire de voyage vous promet confort, surtout lors des vols long courrier. Sa densité et sa fermeté sont exceptionnelles comparées à celles d’une mousse classique. Il vous promet un sommeil paisible pendant le voyage en épousant la forme de votre tête et de votre cou. Par ailleurs, ce modèle est moins encombrant puisque les marques proposent généralement une pochette pour le ranger de manière compact. Ce qui facilite vraiment son transport et son utilisation car il se glisse dans votre bagage sans vous gêner. Il peut donc vous accompagner partout.

L’oreiller en mousse

L’oreiller de voyage en mousse traditionnelle, quant à lui, est aussi répandu aujourd’hui. Il peut vous offrir un confort optimal lors de vos déplacements en voiture, en train ou en avion. Cet oreiller est bien meilleur que le modèle gonflable ou un autre avec un garnissage en polystyrène. Pourquoi choisir la mousse ? C’est une matière légère et compacte offrant un grand confort à votre tête et votre cou. Il vous permet de dormir durant tout le trajet, quel que soit le moyen de transport choisi. En revanche, ce coussin de voyage présente un inconvénient : il est encombrant, il prend de la place dans votre valise contrairement à un coussin en mousse à mémoire de forme que l’on peut plier dans sa pochette. Toujours en comparaison avec ce modèle, celui en mousse classique manque de fermeté. De plus, il n’est pas déhoussable, l’hygiène laisse donc à désirer car il ne peut pas être lavé.

Le coussin à microbilles de polystyrène

Le coussin à microbilles de polystyrène est meilleur que le modèle gonflable en termes de confort et de qualité mais il l’est moins comparé aux deux précédents modèles. Si vous recherchez un coussin qui cale bien la tête et maintient la nuque, le modèle à microbilles de polystyrène n’est pas l’idéal. Il vaut mieux se tourner vers le coussin à mémoire de forme ou du moins au coussin à mousse classique. Il est tout aussi encombrant que le modèle à mousse classique. Néanmoins, certains modèles peuvent vous libérer efficacement du stress puisqu’ils sont capables de détendre votre nuque. Il se décline sous différentes formes et coloris sur le commerce.

L’oreiller de voyage gonflable

Le coussin de voyage gonflable est souvent en plastique, il se veut pratique et moins encombrant. En effet, il suffit de le gonfler lorsque vous en avez besoin et de le dégonfler après chaque utilisation. Cependant, côté confort, le modèle gonflable laisse à désirer par rapport aux autres modèles. Son action sur votre cou et vos cervicales seront moindres. Il n’est pas du tout ergonomique. Certains utilisateurs affirment d’ailleurs qu’après avoir utilisé ce coussin, ils ont ressenti de la douleur au niveau de a nuque et des cervicales. Si vous comptez bien vous relaxer et dormir en avion, en voiture ou en train, il vaut mieux privilégier d’autres modèles. De plus, si vous n’aimez pas l’odeur du plastique, il faut oublier ce modèle car vous risquez d’en ressentir durant tout le voyage. Néanmoins, si vous cherchez un modèle de coussin de voyage à moindres prix, celui-ci répond à vos besoins car il s’agit du moins cher du marché. Vous pouvez d’ailleurs le réutiliser à chaque fois que vous partez en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*