Partir pour Berlin, oui, mais par quel moyen ?

Vous avez décidé de partir pour quelques jours de farniente en Allemagne, puisque vous n’en avez jamais eu l’occasion auparavant ou bien vous y avez déjà été mais c’était trop court et vous n’avez pas tout vu, tout exploré, tout découvert. Vous pouvez être sûr d’admirer, d’observer des sites hors du commun et qui valent vraiment le détour.

Les endroits incontournables

L’Allemagne regorge littéralement d’endroits et de lieux incroyablement beaux et chargés d’histoires. Alors, Berlin pour commencer. Vous vous demandez peut-être quelle serait la meilleure formule pour s’y rendre sans payer trop cher. Il en existe, ne vous inquiétez pas, et c’est toujours bon de trouver des solutions plus économiques afin de profiter au mieux du séjour. Aussi, sachez qu’il existe différentes manières d’aller à Berlin à partir de la France. En fait, Berlin, la capitale n’est pas aussi abondamment desservie que les autres villes d’affaires allemandes mais avec l’arrivée massive des touristes, les choses évoluent peu à peu. Donc, vous avez le choix entre l’avion, le bus, le train ou la voiture pour quitter la France, direction Berlin. Comment savoir lequel de ces modes de transport est le plus adapté à votre situation ?

Si vous prenez l’avion…ou le bus ?

Autrefois, il faut reconnaître que la destination Berlin n’était pas à la portée d’un grand nombre, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, et ce, notamment grâce aux compagnies low cost. Donc, désormais, vous pouvez prendre l’avion à peu de frais, surtout si vous réservez 1 voire 2 mois à l’avance. Vous pourrez alors trouver une place dans les 50 euros. Voici les principales compagnies low cost qui desservent Berlin : Ryanair, à partir de la ville de Toulouse, Easyjet, à partir de Paris Orly et de Toulouse, et Eurowings, au départ de Paris CDG et de Nice. Bien sûr, Air France et Lufthansa effectuent également des vols directs vers Berlin. Est-il possible de se rendre à Berlin en bus ? La réponse est oui, mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Il n’y a pas d’avantage particulier à voyager en bus pour aller à Berlin, surtout parce que le trajet est très long et que cela coûte plus cher que de prendre l’avion.

En train ou en voiture ?

Si l’avion ne vous dit pas grand-chose et que le bus n’est pas une option des plus intéressantes pour vous, vous pouvez choisir de vous rendre à Berlin en train. Car il existe des trains avec correspondances et des trains directs vers Berlin depuis Paris (TGV Europe par exemple). Sachez toutefois que le tarif est souvent au-dessus de 100 euros. Autre information importante : le trajet peut prendre entre 8h30 et 12h30, ce qui est assez long, il faut l’admettre. Mais si vous n’êtes pas pressé et que ce trajet fait déjà partie de vos vacances, alors, tout va bien. Une autre option, prendre votre voiture pour parcourir les 1 050 km séparant la capitale française de Berlin. Le trajet dure dans les 10h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*