Le printemps à l’île Maurice ou à Malte, excellente idée !

Vous n’en pouvez plus de cet hiver qui s’étale sans fin. Vous rêvez de soleil, de belles plages, de ciel bleu, bref, d’endroits exotiques au possible ! Eh oui, vous faites bien car il est plus que temps de planifier vos vacances printanières. Heureusement qu’il existe des ailleurs où il fait mieux vivre au printemps, où vous pourrez vous réchauffer le corps et le cœur. Si on vous proposait l’île Maurice ou Malte, laquelle de ces destinations choisirez-vous ? Ou bien, vous pouvez cumuler les deux, pourquoi pas ?

L’île Maurice évidemment !

Une île au large de l’Afrique, quelle destination exotique ! L’île Maurice ne peut vous décevoir, cette île est non seulement magnifique mais aussi exceptionnelle de par sa nature luxuriante et sa population accueillante. Ce que vous devez savoir, c’est que les saisons ne sont pas les mêmes que chez nous, elles sont inversées. Le printemps dans notre pays, c’est l’automne mauricien, à partir de début avril, c’est-à-dire à peu près le printemps français. Le climat y est tropical à souhait, c’est donc le moment idéal pour profiter des belles plages de sable blanc, pour admirer les récifs coralliens. Allez visiter les villes mauriciennes joliment colorées pendant qu’il ne fait pas encore trop chaud.

De l’air méditerranéen à Malte

Quoi de mieux qu’un bout de la Méditerranée pour y passer vos congés printaniers ? Direction Malte, un minuscule état du Sud de la Sicile. Le secret de Malte, ce sont ses températures agréables à n’importe quelle saison de l’année, et donc, le printemps y compris. Cependant, le printemps est toujours la plus belle période pour y voyager. Le soleil y règne en permanence, et l’eau est idéalement tiède pour que vous puissiez nager durant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*