De passage dans le Var : quelques idées d’activités

Situé en plein cœur de la région PACA, le Var présente tous les attraits de la Côte d’Azur. Vous y trouverez des plages idylliques, des paysages sauvages et des petits villages charmants. Pour un séjour réussi, vous devez bien vous organiser et bien choisir vos activités.

Bronzer et se baigner

Près de Ramatuelle, il y a de nombreuses plages où vous pourrez bronzer et vous baigner. Le petit plus, c’est que chaque plage a un décor différent. Vous pouvez ainsi changer de plage tous les jours. Pendant vos vacances dans le Var, vous pourrez par exemple pour un jour passer du temps sous les palmiers de Bandol et un autre sur les immenses plages de Fréjus ou de Saint-Tropez. Si vous connaissez déjà ces stations, vous pouvez aller à Pampelonne, à l’Escalet ou près du Cap Taillat.

Découvrir les fonds marins du Var

Il serait dommage de passer à côté de ce privilège pendant vos vacances dans le Var. Ne restez pas sur la terre ferme et partez à la découverte des fonds marins. Profitez de votre séjour pour faire une plongée sous marine. Que vous soyez à Hyères, à Calvaire ou à Cogolin, le centre Moi Palmo Plongée vous propose de faire du snorkeling, de l’initiation à la plongée bouteille et des cours de plongées PADI tout en vous faisant découvrir la Baie de Calvaire, le Parc National de Port-Cros et de Porquerolles ainsi que d’autres sites de la Méditerranée.

Prolonger la découverte du département au marché nocturne de Sanary-sur-Mer

Après le coucher du soleil, vous n’êtes pas obligé de rentrer directement à votre chambre d’hôtel. Pensez à faire un tour au marché nocturne de Sanary-sur-Mer : cette balade vous réserve de belles découvertes, d’autant plus que vous pourrez voir cette commune sous une autre facette. A la tombée de la nuit, les maisons s’illuminent, les artisans et les artistes commencent à s’installer pour recevoir leurs premiers clients. Ne ratez pas ce marché pendant ce séjour dans le Var, car il est aujourd’hui l’un des plus beaux marchés nocturnes de Provence et de la Côte d’Azur.

Faire du kayak dans les gorges du Verdon

Il est difficile de parler du Var sans évoquer les gorges du Verdon. Ce parc régional où se trouve ce canyon s’étale sur plus de 180 000 hectares. Il ne vous impressionnera pas uniquement par sa diversité et sa richesse, mais en fonction de votre circuit, vous pourrez en apprendre plus sur la géologie, la préhistoire, l’antiquité, les arts et les traditions populaires. Après cette balade, vous pouvez encore partir en kayak, en pédalo ou en petit bateau pour remonter les eaux turquoise des fameuses Gorges du Verdon.

Visiter le Zoo de Fréjus

Cette activité excitera sûrement les petits, mais les grands seront également surpris. Pendant un séjour dans le Var, réservez deux ou trois heures pour visiter le Zoo de Fréjus. Il est difficile de déterminer le nombre exact des animaux qui y sont présents. En tout cas, vous ne pourrez pas rater les éléphants, les tigres, les hippopotames, les singes, les kangourous et les reptiles. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les soigneurs qui approchent les animaux pour les nourrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*