Comparez les polices d’assurance

Si vous envisagez de partir en vacances cet été ou si vous devez vous déplacer à l’étranger pour des raisons professionnelles, mille et une questions doivent être réglées. En l’occurrence celle relative aux billets, au moyen de transport, à l’hébergement et d’autres détails qui ont leur importance. Mais il y a un élément qu’il ne faut surtout pas oublier : l’assurance voyage.

L’assurance voyage

Vous le savez, en souscrire une n’est pas une obligation au sens juridique du mot mais c’est faire preuve de bon sens et de sagesse. En effet, pour passer des vacances ou un séjour en toute sérénité, rien ne vaut une bonne et solide police d’assurance. Ne négligez surtout pas cette question d’assurance car en cas de maladie, de rapatriement ou d’accident, vous serez couvert. Mais outre ces aspects de taille, il y aussi la couverture dont vous bénéficierez en cas de perte de vos bagages, en cas d’annulation de votre voyage, etc. Sinon, le risque est grand de payer le prix fort le cas échéant. Cependant, il faut garder à l’esprit que les garanties offertes par l’assurance ne sont pas les mêmes d’un assureur à un autre et également selon la formule choisie. Mais pour lequel de ces assureurs opter ?

Etudiez les différentes polices d’assurance

Les offres des assureurs sont multiples et très variées, tout comme leur nombre, ce qui peut vous mettre un tant soit peu dans l’embarras. Ne vous engagez pas avec précipitation pour telle ou telle assurance, mais d’un autre côté, ne partez pas non plus sans assurance, les deux options ne sont pas judicieuses. Prenez tout simplement le temps d’étudier les différentes polices d’assurance qui peuvent vous apporter les garanties dont vous avez besoin. Par ailleurs, n’oubliez pas que vous jouissez d’ores et déjà de toutes sortes d’assurances qui vous sont offertes via vos cartes bancaires, votre assurance habitation, votre assurance automobile, votre assurance multi risques vie privée, votre assurance Garantie des accidents de la vie et votre mutuelle santé. Mais leur couverture s’applique généralement sur des déplacements temporaires uniquement. Pour comprendre les tenants et les aboutissants de tout ceci et pour ne pas commettre d’impair, il est peut-être préférable de faire appel aux services d’un professionnel en la matière.

Faites un audit des assurances

Regroupez tous vos contrats et vérifiez quelles sont les garanties d’assurance qui y figurent. Que dire des assurances voyage de vos cartes bancaires ? Le contrat des cartes bancaires proposent des garanties d’assurance sous forme de capital en cas d’invalidité suite à un accident dans une voiture de location ou dans tout autre transport collectif. Mais certaines cartes sont plus étendues et peuvent couvrir aussi les membres de votre famille tel que votre conjoint et vos enfants. Ce type de cartes est valable même lors de vos déplacements loin de votre domicile. Pour les contrats automobile, multirisques habitation ou les Garanties des accidents de la vie, les garanties concernent l’assistance et l’assurance. Ces garanties sont soumises à condition, leurs plafonds de remboursement changent selon les assurances, comme c’est aussi le cas des franchises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*