Avez-vous besoin d’une assurance pour partir en PVT en Australie ?

Il y a plusieurs façons de visiter l’Australie. L’une d’entre elles consiste à partir en Programme Vacances-Travail ou PVT. Ce dernier a pour but de faire découvrir aux jeunes la culture du pays de destination. Pendant un ou deux ans, ils vont rester sur le territoire australien. Ceci étant, les risques pour les maladies ne sont pas négligeables. Alors, faut-il souscrire une assurance voyage pour se rendre dans le pays de kangourou ?

Une assurance pour éviter les problèmes

Pour séjourner en PVT en Australie, souscrire une assurance reste facultatif. Cependant, la plupart des jeunes Français travaillant sur le territoire australien la recommandent. À moindre problème comme la grippe par exemple, il faudra payer un énorme frais médical. Ceci étant, les frais médicaux en Australie dépassent largement la cotisation pour une assurance PVT. En effet, il n’y a pas de sécurité sociale en Australie. C’est la raison pour laquelle elle n’exige pas une assurance pour le PVT. Généralement, pour partir travailler à l’étranger, cette couverture doit être indispensable.

Quelle assurance choisir ?

Il n’y a pas d’assurance PVT pour l’Australie. Par contre, vous pouvez toujours opter pour les offres disponibles pour les autres pays. Elles sont nombreuses et vous risquez d’avoir un embarras de choix. Pour les départager, misez sur l’expérience de l’assureur dans le PVT. Vérifiez s’il rembourse convenablement les expatriés qui restent sur le territoire étranger en cas de problème médical. En d’autres termes, la compagnie d’assurance doit couvrir vos frais médicaux. Puis, jetez un œil sur le plafond du remboursement. Si les garanties s’étendent aux sports extrêmes ou à la plongée sous-marine, ce sera un avantage. Certains assureurs facilitent les procédures de remboursement. Il suffit d’envoyer les scans de vos fiches médicales sur une application dédiée à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*