A vous les secrets de Moscou

Vous avez certainement entendu de tout concernant Moscou, du bon comme du moins bon. C’est le lot de tout ce qui brille et de tout ce qui réussit, il y a toujours des détracteurs ou bien ceux qui ne s’en intéressent pas. Mais si vous êtes intrigué par cette ville au point de penser à y passer un séjour, c’est une bonne décision.

Moscou, la ville du possible

Voyons quelques particularités de Moscou et ce qui peut vous attirer sur le plan touristique. D’abord, c’est la capitale du pays (capitale politique, scientifique et financière) dont le centre historique est le fameux Kremlin qui est à la fois le lieu de résidence du Président et l’endroit où sont conservés les trésors des tsars d’antan. C’est l’une des plus grandes villes au monde et elle est située sur la rivière Moskova qui traverse la ville. Ses principaux sites sont, pour la plupart, situés sur la rive nord de cette rivière.

Comment vous rendre en ville ?

En direct depuis Paris, de nombreux vols Air France et Aéroflot desservent l’aéroport de Moscou Cheremetievo. Un vol à partir de la France peut vous amener aussi à l’aéroport International Domodedovo qui est le plus récent des 3 aéroports internationaux de Moscou. Une fois arrivé à l’aéroport, vous avez droit à une navette gratuite. Mais il y a également les trains Aeroexpress qui relient chaque aéroport au centre de Moscou. Quelle que soit l’heure où votre avion atterrit, en principe, vous pouvez toujours avoir un train qui vous mènera en ville, il y en a environ toutes les demi-heures. Vous avez une autre alternative au train : le taxi qu’il faut réserver par téléphone ou par l’intermédiaire de votre agence de voyage. Et puis, il y a les transports en public, les autobus et les minibus.

Une fois en ville

Veillez à vous procurer une carte de la ville avant de partir pour ne pas vous perdre dans cette immense ville. Pour vous déplacer, c’est facile car il y des lignes de métro, de bus, de tramways et de trolleybus qui sont à votre disposition. Si vous décidez de prendre le métro, vous aurez l’agréable surprise de découvrir que les stations sont de véritables œuvres d’art de peinture, de sculpture, de lumière, etc. Vous aurez l’impression de vous trouver à l’intérieur d’une église ou d’un palais moscovite. D’ailleurs, n’oubliez pas de visiter le Kremlin, et entre autres édifices religieux, la Cathédrale de l’Archange Saint-Michel, celle de l’Annonciation et celle de la Dormition, toutes somptueuses. Le Clocher d’Ivan le Grand est un site à visiter, c’est le plus haut du Kremlin. Le Palais des Menus Plaisirs, le Palais du Sénat, le Grand Palais du Kremlin, le Palais des Armures, etc. méritent que vous vous y attardiez. La Cloche Tsar Kolokol, d’un poids de 201 924 kg et haut de 6,4 m est aussi intéressante, de même que des monuments tels que le Mausolée de Lénine et la trop célèbre Place Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*